Je photographie les animaux sauvages depuis quelques années en parallèle de mon activité d’enseignant en sciences sociales au lycée.
Je suis attaché au fait que les images sont l’aboutissement d’un travail complet, du repérage des animaux jusqu’à l’édition des photographies, en passant par la prise de vue et le traitement des photographies.
Originaire de la côte d’Opale, je vis aujourd’hui au sud du Morvan en Bourgogne après quelques années à Paris. Je photographie essentiellement autour de chez moi, sans m’interdire de partir parfois quelques jours, seul, dans une autre région pour y chercher les animaux.
Mon intérêt pour la faune sauvage ne se limite pas à l’activité photographique. Je suis également passionné par les ambivalences des relations entre humains et animaux sauvages. A ce titre, j’accompagne ma pratique de lectures en sciences sociales, en sciences du vivant et en philosophie . En retour, ces lectures nourrissent mes réflexions sur la photographie animalière, que je résume sur ce site et qui, je l’espère, contribueront à construire des projets photographiques intéressants.
Pour suivre mes aventures, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !